Notre projet

Kokelikelo ? Kezako ?

Kokelikelo, c’est un projet de camion-restaurant basé dans les Côtes-d’Armor, près de Tréguier en Bretagne, qui naviguera entre Lannion, Guingamp et Paimpol, conduit par Karine et Loïc, un couple d’amoureux de la Bretagne et de la bonne cuisine en reconversion professionnelle.

Carte de la Bretagne
Dans le Grand-Trégor

Une bonne cuisine, de bons produits

Faire voyager les papilles grâce aux produits locaux !

> Proposer une cuisine la plus savoureuse possible, élaborée avec des produits de qualité, dans une démarche éthique et écoresponsable.

Nous voulons respecter à la fois les consommateurs, les producteurs, les produits et l’environnement, tout en laissant libre cours à nos envies culinaires et à notre imagination.

> Développer une offre différente dans le milieu de la restauration par le biais d’une cuisine végétale inventive faite maison, saine et gourmande, ouverte sur le monde mais aussi ancrée dans les traditions culinaires.

La cuisine végétale est un espace de jeu, de découverte et de création sans fin, qui sait allier nourriture saine, respect du vivant et plaisir d’explorer de nouvelles contrées du goût.

> Mettre en valeur les productions du terroir breton (coco de Paimpol, artichauts, oignons, échalotes, sarrasin, algues, etc…), tout en favorisant la découverte de saveurs originales comme le tempeh, les fromages végétaux, etc…

Nous voulons développer une offre différente dans le milieu de la restauration par le biais d’une cuisine végétale inventive faite maison, saine et gourmande, ouverte sur le monde mais aussi ancrée dans les traditions culinaires.

Préserver l’environnement

Pour une planète bio !

> Réduction des déchets d’emballage et alimentaires, recyclage, compostage, nous voulons réduire au maximum notre impact sur la nature.

> Notre approvisionnement se fera au maximum avec des aliments certifiés bio ou en culture raisonnée, en respectant la saisonnalité et les circuits courts, ce qui permettra d’allier écologie et soutien à l’économie locale.

> La cuisine végétale a moins d’impact sur l’environnement du fait de l’absence de produits dérivés de l’élevage, qui reste l’une des causes principales des problèmes environnementaux : réchauffement de la planète, dégradation des terres, pollution de l’atmosphère et des eaux, et perte de biodiversité.

Respecter le vivant

Pour vivre en paix et en harmonie

> Favoriser les productrices et producteurs locaux.

> Soutenir les initiatives citoyennes ou culturelles qui sont en accord avec nos valeurs.

> Privilégier les ingrédients d’importation issus du commerce équitable, les autres filières ne permettant pas d’assurer le respect des droits humains (travail des enfants, esclavage…).

> Allier santé et plaisir en équilibrant au mieux le dosage de sucre, de sel ou de gras dans nos plats… juste ce qu’il faut pour que ce soit bon !

> Enfin, si la cuisine végétale exclut les produits d’origine animale, elle permet en revanche d’inclure tout le monde. Quels que soient les prescriptions alimentaires dus aux religions, aux convictions personnelles, notre cuisine convient à tous et à toutes et s’adresse au plus grand nombre.

> Nous voulons vivre dans une société bienveillante, en paix avec les tous les êtres vivants. C’est pourquoi nous n’utiliserons pas de produits ayants causés la mort ou la souffrance d’animaux et d’humains.

À bientôt, au plaisir de vous rencontrer sur les routes du Haut-Trégor !!! 🙂

Et pour nous contacter, c’est par ici : contact